Portail DJ
Publié le 10 Mars 2017 à 03h11 - 867 clics

Est-ce compliqué de jouer de la batterie électronique ?

Choisir entre une batterie acoustique et une batterie électronique

Le son d’une batterie acoustique est aléatoire. Le batteur peut changer de baguettes plusieurs fois et le son est difficile à régler. La résonnance n’est pas tout à fait satisfaisante et le batteur se fatigue beaucoup plus vite. La batterie acoustique est difficile à ranger et les tonnes de matériel à ranger sont considérables. L’espace occupé au sol est encombré et le bruit perpétré engendre une assez conséquente pour les tympans les plus faibles. Par contre, pour la batterie électronique, les sons produits sont larges grâce à plusieurs samples que vous pouvez sélectionner au choix.

Les avantages d’une batterie électronique

Batteur depuis quelques années, vous avez souvent entendu le voisinage vous crier dessus. Le silence est désormais votre mot d’ordre. L’alternative la plus efficace et la plus simple s’avère le choix d’une batterie électronique. Appelée edrums, les batteries ont pris d’assaut le marché actuel. Le bruit est modéré et son utilisation permet d’adoucir les relations avec votre entourage. En plus d’être pratique, la batterie possède une facilité d’enregistrement. Les fils qui se tortillent sont à bannir, la batterie a adopté également la technologie MIDI et la démocratisation du home studio. Cette dernière peut être amplifiée directement sur une sonorisation sans avoir à penser aux micros. Elle est facile à transporter à cause de sa légèreté et fournit un gain de place considérable.

Jouer de la batterie électronique est-ce sensé ?

Jouer de la batterie est un choix judicieux. A moindre frais, vous pourrez apprendre sur le net à jouer de la Batterie électronique. A l’aide de plusieurs tutoriels postés sur YouTube, en deux temps trois mouvements et en quelques leçons, vous allez pouvoir maitriser les aléas de la batterie électronique. Avec la technique de base apprivoisée, vous allez vous améliorer à votre rythme.

Soumettez un message à propos cette enquête