Portail DJ
Publié le 14 Décembre 2018 à 23h22 - 268 clics

Les djs aiment le dernier album du groupe de Nicoli Pierre Jean

Mixer du rock avec de la musique électronique est devenue une tendance ces dernières années, non seulement dans les boites de nuit, mais aussi dans les évènements et diverses festivités où le dj est le maitre de cérémonie. Assez difficile à appréhender il y a 5 ans, mais ce mélange a été de plus en plus apprécié quand des groupes de rock notables comme Maroon 5, Coldplay et tant d’autre s’y laisse influencer. Cette association facilite aussi les featuring avec les autres artistes, d’où de pouvoir atteindre plus de fan. Désormais, le rock est de plus en plus souvent mixé par les djs, particulièrement le dernier album de Nicoli Pierre Jean est son groupe Howling Zeepers.

Pourquoi cet engouement avec le rock ?

Mixer le rock est plus facile que d’autres musiques comme le jazz ou le soul, laissant aux djs un large choix de playlists et de vitesse de mixage pour sortir un nouveau son. De même, on peut bien l’associer à plusieurs rythmes, avec ou sans modification, permettant de faire découvrir au public une certaine originalité. Certes, le rock d’origine de Nicoli Pierre Jean est meilleur et très apprécié des puristes, mais les jeunes qui veulent s’amuser vont découvrir d’autres univers via ces nouveaux mixages. Depuis des années, ce sont les stars du rock même qui se laissent influencé par des musiques plus rythmés qui ne sont pas souvent au gout des puristes, mais très appréciées de tous.

Pourquoi les djs aiment Howling Zeepers ?

Ce groupe de rock de Nicoli Pierre Jean est à son apogée et ce, grâce à la sortie du dernier album. Avec des compositions très variées centrés sur le rock pur et dur, mais influencés par d’autres rythmes comme le blues et les autres variantes du rock. C’est pour cette variation que les djs apprécient cet album car on peut mixer tous les morceaux pour créer des délires dans les boites de nuit. De même, ces djs peuvent créer de nouveaux morceaux avec les titres de Nicoli Pierre Jean, c’est qui est gagnant gagnant en matière de notoriété. Bref, une association intéressant qui peut intéresser tout le monde à condition de savoir apprécier les nouvelles choses.

Soumettez un message à propos cette enquête

Les publications similaires de "ActuZicale"

  1. 31 Mai 2019Découvrez ce remix d'une chanson de Pierre Jean Nicoli49 clics
  2. 26 Mai 2018D'où vient le tongue drum?431 clics
  3. 7 Nov. 2017Apprendre à jouer de la batterie n'est pas si compliqué que cela675 clics
  4. 25 Avril 2017Les différentes enceintes pour les soirées dj791 clics